CASUAL GABBERZ + SENTIMENTAL RAVE + BAMAO YENDÉ – samedi 30 novembre à l’Autre Canal

en savoir +
gagnez vos places ici

CASUAL GABBERZ
Casual Gabberz est un collectif de cinq artistes (Paul Seul, Aprile, Von Bikrav, Evil Grimace, Claude Murder) organisant des événements club d’inspiration Gabber. Fasciné par ce courant né aux Pays Bas dans les années 90, le crew se plaît à réinventer ce style en le teintant d’influences club contemporaines, tissant ainsi un lien entre le mouvement hardcore originel et les genres/sous-genres de la génération internet.
Actif depuis 2013 dans les salles parisiennes, multipliant les collaborations, les line-up improbables, Casual Gabberz se mue en label et concrétise son approche inédite et rafraîchissante en sortant une compilation double CD rassemblant plus de 40 artistes.

SENTIMENTAL RAVE
Sentimental Rave est un diamant brut. Sa musique oscille entre la violence de ces kicks et sa sensibilité. On retrouve dans ses tracks, les errances solitaires et nocturnes de la jeunesse actuelle. DJ, productrice, et photographe autodidacte basée à Saint-Denis, elle puise son inspirations dans la rave, le gabber, les musiques expérimentales et la techno. Elle est le reflet de ces milliers de noctambules qui se retrouvent dans les warehouses des banlieues des métropoles européennes comme aux heures de gloire des premières raves.

BAMAO YENDÉ
Les noctambules avertis sont sans doute déjà familiers du travail de Bamao Yendé aux côtés de son équipe de Boukan Records : amener à Paris des ambiances qui y avaient jusqu’ici peu le droit de cité, entre House garage, broken beat de Peckham, Kuduro, Highlife et Batida de tous les coins de l’Afrique via Lisbonne et house bouillante branchée sur la sono mondiale. Une seule et même intention chez le jeune producteur- curator originaire de Cergy : décloisonner la fête en alignant les bastos de son label et casser des dos en soirée en mixant tout ce que la (black) music a produit de plus chaud ces dernières décennies.